Aller au contenu principal
Fermer

Hugo Boss-Bénéfice 2025 supérieur au consensus, baisse du dividende
information fournie par Reuters 10/03/2026 à 08:23

Hugo Boss BOSSn.DE a fait état mardi d'un bénéfice d'exploitation annuel supérieur au consensus, même si le groupe de mode allemand a signalé un contexte économique incertain, entre craintes géopolitiques et évolution rapide du secteur.

Le bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) annuel est ressorti à 391 millions d'euros, contre 361 millions un an plus tôt et au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient en moyenne sur 379 millions d'euros dans un consensus compilé par Hugo Boss.

"L'année 2025 a une fois de plus mis en évidence la transformation rapide de notre secteur, façonnée par l'innovation technologique, l'évolution des préférences des consommateurs et l'incertitude macroéconomique et géopolitique persistante", a déclaré le président du directoire Daniel Grieder dans un communiqué.

Les groupes de luxe ont été confrontés à une baisse des dépenses de consommation, le secteur étant touché par un ralentissement de la demande dans le domaine de la mode et des accessoires, en particulier aux États-Unis et en Chine.

Hugo Boss a déclaré proposer un dividende de 0,04 euro par action au titre de l'exercice 2025, contre 1,40 euro un an plus tôt.

(Rédigé par Ozan Ergenay à Gdansk; version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

37,170 EUR XETRA +1,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse : la semaine de tous les dangers ?
    information fournie par Ecorama 27.04.2026 14:10 

    On entre dans une semaine très chargée où vont se poursuivre les négociations de paix au Moyen-Orient, la saison des résultats avec les géants de la tech qui vont publier et des réunions de banques centrales, dont la Fed et la BCE. Le marché peut-il rester complaisant? ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 27.04.2026 14:07 

    (Actualisé avec précisions sur le secteur des semi-conducteurs, Verizon, Meta, Domino's Pizza, Eli Lilly, Adobe, United Airlines, American Airlines, contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices ... Lire la suite

  • Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi participe à une séance de la Conférence du désarmement, le 17 février 2026 à Genève en Suisse, avant que ne démarre la guerre au Moyen-Orient ( AFP / Valentin Flauraud )
    information fournie par AFP 27.04.2026 14:02 

    Vladimir Poutine va rencontrer lundi le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi qui, dès son arrivée en Russie, a accusé Washington d'avoir fait échouer les pourparlers de paix au Pakistan. Le chef de la diplomatie iranienne, en tournée diplomatique ... Lire la suite

  • Un restaurant Domino's Pizza à Las Vegas. (Crédit:  / Domino's Pizza)
    information fournie par Reuters 27.04.2026 13:48 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Domino's enregistre son premier recul trimestriel des ventes aux États-Unis depuis un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...